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Faire sa révision de boîte auto soi-même
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Faire sa révision de boîte auto soi-même
Faire sa révision de boîte auto soi-même
Salut tout le monde aujourd’hui on s’attaque à la boîte automatique chez BMW .
Procédure valable pour cette boîte de vitesses A5S 360R/390R qu’on va faire ensemble et pour ZF5 ZF6 valable aussi chez Mercedes Porsche jaguar...
Énormément de personnes ont ce problème car chez BMW et d’autres marques ne préconise pas les révision de boîte alors que General Motors annonce une révisions cinq ans ou 60 000 km pour celle-ci.
- Repérer les bouchons de vidange et de remplissage.
- Vidanger la boîte
- Ouvrir le carter de boîte
- Changer la crépine
- Nettoyer le carter de boîte et son aimant 🧲
- Remonter tous au couple
- Remplissage de 2 à 3 l d’huile jusqu’à débordement
- Mise en route du véhicule tout en remplissant la boîte
- Remplir jusqu’à débordement environ 7l
- Passer les vitesses pied sur le frein P/R/N/D Pour faire chauffer la boîte
- Arrivée en température entre 40 et 50 degrés ce mettre en N attendre le goutte-à-goutte puis fermer la procédure est fini.
Outillages
- Clé dynamométrique
- Torx mâle de 40
- Cliquet ou visseuse avec douille de 10
- Pompe de transvasement ou Pompe à remplissage de boîte.
Couple de serrage pour le carter 10 Nm
Couple de serrage pour le bouchon de remplissage et de vidange 30 Nm
Liens :
Meyle 3141370002 Jeu de filtre hydraulique, boîte automatique
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MANNOL Dexron III Automatic Plus, 4 Litre
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IMDIFA 654 Pompe de Transvasement
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Algi Equipements 07193000 Seringue à huile, Grise
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KS TOOLS 917.0648 Coffret de douilles F6 ¼’’ CHROMEmat, 47 pièces
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34 Pièces. Jeu Coffret Douille Torx
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AJOXEL Thermomètre
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1/4" Clé Dynamométrique
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Réinitialisation manuelle BVA
1. Contact en position 2 (moteur à l’arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
Bon courage pour ceux qui veulent se lancer si vous avez des questions pas de soucis je suis là.
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Procédure valable pour cette boîte de vitesses A5S 360R/390R qu’on va faire ensemble et pour ZF5 ZF6 valable aussi chez Mercedes Porsche jaguar...
Énormément de personnes ont ce problème car chez BMW et d’autres marques ne préconise pas les révision de boîte alors que General Motors annonce une révisions cinq ans ou 60 000 km pour celle-ci.
- Repérer les bouchons de vidange et de remplissage.
- Vidanger la boîte
- Ouvrir le carter de boîte
- Changer la crépine
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- Remonter tous au couple
- Remplissage de 2 à 3 l d’huile jusqu’à débordement
- Mise en route du véhicule tout en remplissant la boîte
- Remplir jusqu’à débordement environ 7l
- Passer les vitesses pied sur le frein P/R/N/D Pour faire chauffer la boîte
- Arrivée en température entre 40 et 50 degrés ce mettre en N attendre le goutte-à-goutte puis fermer la procédure est fini.
Outillages
- Clé dynamométrique
- Torx mâle de 40
- Cliquet ou visseuse avec douille de 10
- Pompe de transvasement ou Pompe à remplissage de boîte.
Couple de serrage pour le carter 10 Nm
Couple de serrage pour le bouchon de remplissage et de vidange 30 Nm
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Réinitialisation manuelle BVA
1. Contact en position 2 (moteur à l’arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
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