Les Mécaniciens du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rta citroen c4 grand picasso 2015
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyJeu 2 Mai - 8:47 par Dadou09

» RTA Renault Talisman 2016 diesel boite manuelle
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyJeu 18 Avr - 17:44 par Redte

» Voyant zig Zag et perte de puissance
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyDim 11 Fév - 1:36 par Monsieur X

» Comment éviter les problèmes de joints de Culasse
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyJeu 14 Déc - 15:51 par Bradley94

» RTA B724.5 PEUGEOT 207 (2006 à 2012)
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyDim 26 Nov - 20:34 par paco

» revue technique renault clio 1 1.2 essence annee 1996
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyDim 12 Nov - 18:17 par Admin

» REVUE TECHNIQUE POLO V 6R 1,6 tdi
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyDim 12 Nov - 16:03 par Admin

» cherche revue technique C4 picasso 2 1.6l e-HDI 115 cv 08/2013 pour dépannage feu de route
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyDim 12 Nov - 15:55 par Admin

» Revue technique Ducato III
Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro EmptyDim 12 Nov - 15:36 par Admin

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 262 le Jeu 18 Mar - 14:44
Statistiques
Nous avons 5052 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mk00001

Nos membres ont posté un total de 1050 messages dans 873 sujets
Sites Partenaires

Avoir des Filleuls


Quinté Pronostic
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro

Aller en bas

Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro Empty Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro

Message par Admin Ven 9 Avr - 20:05

Comment nettoyer des phares ternes pour presque zéro euro





Avec du bicarbonate de soude, une éponge à gratter et de l'huile de coude.

Pour recevoir gratuitement mes futures vidéos par MAIL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tester gratuitement mon guide "Comment bien choisir une automobile d'occasion", rendez-vous sur cette page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et cliquez sur "TESTER GRATUITEMENT LA FORMATION".

Dans les commentaires sous la vidéo, les internautes proposent d'autres manières de procéder. Les voici:

-Frotter avec un brosse à dent enduite de dentifrice (très connu, très critiqué par certains et aussi très validé par d'autres)

Marc:
"Perso je mets un peu de Rustol sur un chiffon non pelucheux et je le passe sur le phare toujours dans le même sens et HOP ! CT dans la poche ! Je recommence deux ans plus tard ... sans ponçage.
Le Rustol (Owatrol) se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage en petit conditionnement (bocal de 50 mL je crois). C'est un produit qui sert à pénétrer la rouille pour ralentir sa propagation. Il sert aussi d'adjuvant pour les peintures solvantées qui deviennent alors des peintures antirouille."

Simon:
"le mieux poncer avec du 1000 jusqu'à ce que l'eau n’adhère plus au phare essuyer et passer pas mal de fois avec un chiffon légèrement imbibé d'acétone ça redevient nickel pendant grand minimum 1 an, faut y aller doucement au début avec l'acétone mais une fois qu'on a le truc franchement c'est top et ça va vite a faire..."

Eric:
ponçage, avec une machine adapté du polycarbonate du phare qui est "brulé" par le soleil en commençant par du papier de verre de 500, puis 800, puis 1000, puis 3000...ensuite il faut polir le phare avec du polish pour carrosserie et finir le tout par une couche de rénovateur Polytrol qui rendra l'aspect "neuf" au phare..

Airlibre:
"Bonjour tout le monde, moi j'ai trouvé une autre solution qui m'a coûté presque 3€. J'ai utilisé du mirore si vous connaissez et chiffon microfibre."
Le miror c'est ça (lien affilié):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rachidou84:
"poncé a l'aide d'une ponceuse orbitale en commençant par le 220 ,400, 600,800,1500,3000 ensuite vous polishez avec 2 polish différents voir même 3 pour une longue durée ainsi vous retrouverez l'aspect d'origine de vos feux comme si elles n'ont jamais été rénové"
Zoptik K1
"J’ai entendu parler d'une autre technique avec éponge+vinaigre+jus de citron !!))"

Amandinelardoux
"il vous est possible de récupérer vos phare avec du polish ,du cif voir meme du dentifrice
1 vous servira a frotter le phare avec le produit , la matière doit chauffée et s'atténuer d'elle meme
le 2ème vous servira a bien nettoyer le plastic de votre phare et de suite vous verrez la différence"

Philippe PULSAR:
Sinon y a la bombe qui fait briller les tableaux de bord ( à base de silicone) . 100/100 efficace sur les phares. 👍 3 euros en moyenne la bombe

Alain Mazy:
"Après j'ai déjà restauré des phares de BMW simplement en ponçant pour faire une couche d’accroche suivit d'une couche de vernis high gloss 2K et voilà.. Wink"

Eugène truc:
"J'ai eu le même problème, je m'en suis sorti avec un coup de rénovateur pour tableau de bord au silicone;-)"

"fouzax ice"
"utiliser de la cire p5 achetée chez norauto. Vous allez avoir un résultat magnifique sans rayure."

larry kho:
Moi je prends du chrome belgom. C'est super efficace.
Voici un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu attends que ça sèche et tu frottes avec une chamoisine comme pour du polich. Résultat garanti

Pierre V:
"Bonjour, sans vouloir faire de pub, j'ai utilisé le kit comprenant un flacon de lustreur, un de rénovateur et quelques abrasifs vendu en grande surface sous la marque Michelin pour "refaire" les phares de ma laguna de 2000 que le CT refusait. ça demande un peu d'huile de coude, mais ça fait plusieurs mois que ça reste correct. Ce n'est pas aussi transparent que le neuf, mais c'est très bon"

Peter lips:
"Avec du polish ou de la pâte commandant et un chiffon"
Exemple de pâte commandant: https://amzn.to/322slwe


"Florian Castejon"
Ce type d'éponge raye aussi les pare brise ( j'en sais qque chose ! ) mais , bon pour juste passer un contrôle tech, pourquoi pas ! mon avis : faire une pâte avec de la craie humidifiée et du bicarbonate et ne pas trop appuyer.

Est-ce que vous pouvez soutenir mon travail en laissant de temps en temps une publicité vidéo skippable s'écouler entièrement sur la chaîne, s'il vous plaît? Merci à tous ceux qui m'aident d'une manière ou d'une autre. Je lis tous les commentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les questions sérieuses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivier (Montpellier)


Admin
Admin

Messages : 627
Date d'inscription : 05/05/2018

https://mecaniciens-du-net.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum