Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Conséquence d'une suspension trop et mal rabaissée

Message par Admin le Mar 5 Juin - 18:14

Comprenez que je ne m'oppose aucunement aux "lowriders" et autres délires mécaniques...j'adore ça aussi... Je recherche la pièce responsable d'un bruit typique de jeu excessif. Après avoir démonté l'amortisseur avant je trouve la semelle supérieure en mauvais état. Mais pourquoi? C'est simple: le véhicule a connu une période de roulage équipée de ressorts qui abaissent la garde au sol et les amortisseurs non adaptés ont travaillé en butée. Nids de poules, dos d'ânes, saignées...terreurs de la suspension et le résultat est visible ici. Depuis la remise en conformité du véhicule à son état d'origine tous les problèmes sont solutionnés et la voiture peut continuer sa vie sereinement. Si vous envisagez de rabaisser votre véhicule, gardez toujours à l'esprit les conséquences de ces modifications qui sont inévitables au niveau des changements de géométries, parallélisme, garde au sol, chasse, butées, braquages...un ensemble cohérent implique souvent de changer autre chose que de simplement couper 1 ou 2 spires à vos ressorts d'origine qui ne sont pas conçus pour cela.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mecaniciens-du-net.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas